Florence Rivero
Jérôme
Giller

ALLONS, RABAISSEZ VOTRE ORGUEIL, CAR IL NE VOUS SERT À RIEN, ET PLACEZ VOS MAINS SOUS LES PIEDS DE VOS MARIS, EN PREUVE DE L’OBÉISSANCE QUI LEUR EST DUE ; SI LE MIEN L’ORDONNE, MA MAIN EST PRÊTE, POUR PEU QUE CELA LUI FASSE PLAISIR.

 

The Taming of the Shrew de William Shakespeare fait partie du répertoire comique du « bard » anglais. Cependant, au cœur de la pièce se trouve un homme qui torture physiquement (privation de nourriture, de sommeil, etc.) et psychologiquement une femme dans le but de « l’apprivoiser » et de la convertir de « mégère » à femme soumise. À la fin de la pièce, Catarina affirme sa soumission dans un long monologue, s’adressant ainsi aux femmes irrespectueuses vis-à-vis de leurs maris. 

 

Cette adaptation de la comédie Shakespearienne se réduit à deux personnages et se concentre exclusivement sur la relation entre Petruchio et Catarina et sur la thématique du dressage. Le texte utilisé est une traduction fidèle à la pièce originale, utilisant un langage ancien et littéraire, mais manipulé afin de transposer la pièce à une époque contemporaine et pour faciliter l’articulation des scènes entre les deux personnages.

Le 22 octobre 2015 - à l'Espace Saint-Martin à 21h30 
dans le cadre des Journées TacTacTac

ADAPTATION ET

MISE EN SCÈNE

Florence Rivero

 

ASSISTANTE À LA

MISE EN SCÈNE

Aline Stotzer

 

 

 

 

 

 

 
Durée : 30 mins
Langue : français 
Dès 15 ans
 

 

PETRUCHIO

Jérôme Giller

 

CATARINA

Florence Rivero

 

MUSIQUE ORIGINALE

Julien Mégroz

2015

APPRIVOISÉE

d'après "La Mégère Apprivoisée"

de William Shakespeare

 

une adaptation et une mise en scène de FLORENCE RIVERO

APPRIVOISÉE

aux Journées TacTacTac 

EN SAVOIR PLUS
Julien
Mégroz
1/1